Qu’est ce que l’up-cycling ou le « surcyclage » ?

Adepte du home staging et des DIY, vous allez adorer l’up-cycling ! Mais de quoi s’agit-il réellement ? On vous explique ! 

Nous ne faisons pas de recyclage. Nous donnons une seconde vie à des objets en le sublimant dans l’air du temps.

 

L’up-cycling dans l’air du temps

Vieux guéridon, bois flotté, palettes… Rien ne se perd, tout se transforme! Réutiliser sans jeter, tel est l’objectif de l’up-cycling. Détournez des vieux moules à gâteau pour en fabriquer des abats jours, utilisez des palettes comme sommier ou transformez un conteneur en lieu d’habitation! Ayez des meubles et une décoration unique!

Relooking Factory by Nini

Relooking Factory by Nini

Virginie

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie. » , cette citation de Confucius j’ai décidé de l’appliquer à près de 40 ans et depuis c’est mon leitmotiv.

Entre passion pour la décoration d’intérieur et envie de préserver, à mon niveau notre belle planète bleue, est née ma boutique Relooking Factory!

J’utilise des meubles chinés qui ont une histoire, un vécu et qui sont de bonne facture mais aussi des peintures de qualité supérieure afin de leur donner une nouvelle vie, un second souffle.

Je mets un point d’honneur à relooker ces merveilles avec beaucoup de soins afin de donner entière satisfaction à leurs nouveaux acquéreurs.
Rêvez, imaginez votre intérieur et je vous le crée.

Notre philosophie

Pourquoi « up-cycling » et pas tout simplement « recyclage » ? Car dans l’up-cycling, les notions de qualité et d’esthétisme s’ajoutent à celle de recyclage qui consiste à réutiliser des déchets ou rebuts. L’up-cycling s’inscrit dans une véritable démarche artistique. Il s’agit de créer un objet supérieur, beau, unique. Le préfixe « up » signifie d’ailleurs une élévation, une revalorisation du matériau d’origine, qui perd son statut de produit industriel ou de déchet pour celui d’œuvre.

Recherche

Petites annonces, chinage ou vide-greniers, le processus de création commence par trouver le bon objet, celui qui m’inspire!

Design

A peine un l’objet trouvé, les idées fusent. Quelle couleur? Dois-je tout refaire ou juste lui redonner une nouvelle jeunesse? Tout dépend de mon inspiration, ou de votre exigence s’il s’agit d’un projet particulier.

Up-grading

Ponçage, décapage, découpe, vernissage et autres modifications sont réalisées par mes soins, dans mon atelier et uniquement avec des fournitures de qualité.

Me contacter

Facebook
Instagram